
Éducatrice en comportement canin

L’entraînement par concept,
c’est le secret d'un chien bien élevé !
Vous avez fait des cours avec votre chien, il comprend bien toutes les commandes et les exécute avec brio dans la maison et lors des cours… MAIS dès que vous sortez de ce cadre familier, il n’y a plus rien qui fonctionne?
Bien que votre chien ait appris à s’assoir sur commande, il pourrait avoir du mal à s’exécuter lorsqu’ il est submergé d’émotions.
Soyez rassuré! Je suis là pour vous aider à comprendre comment le cerveau de votre chien fonctionne et comment vous pouvez l’aider à rester calme et attentif à vos commandes, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.


Le cerveau du chien est constitué de plusieurs concepts où certains sont plus prédominants que d’autres. Les aptitudes du chien pour un concept particulier influencent les choix qu'il fait au quotidien. La combinaison de ces concepts constitue la personnalité unique de ce chien.
Il est possible d’influencer positivement les concepts avec lesquels votre chien a plus de difficulté en intégrant des jeux simples de 3 minutes. Cette façon de faire améliore et façonne sa personnalité afin qu’il adopte naturellement de meilleurs réflexes et des comportements plus appropriés à votre mode de vie.
Par exemple, un chien qui tire sur sa laisse est un comportement typique d’un chien submergé par tout ce qui se passe dans son environnement. En jouant à des jeux de focus et de désengagement, on lui apprend à se concentrer sur nous au lieu de l’environnement.
Vous reconnaissez votre chien dans cette image?

Je peux vous outiller pour passer de
ça à ça


Votre chien s’enfuit dès qu’il en a la chance ou ne revient pas lorsque vous l’appelez?
En jouant à des jeux de proximité et de relation avec lui, vous façonnez le comportement désirable qu’il reste près de vous tout en renforçant le lien de confiance qui vous uni.







Votre chien est inquiet et jappe ou s’agite face à des situations inconnues?
Les jeux d'optimisme transforment le point de vue pessimiste de votre chien en perspective plus positive et, par conséquent, au lieu de japper ou s’agiter, il réagira plus calmement à un bruit soudain, un inconnu ou une nouvelle situation.
Ce qui est intéressant c'est que tous les concepts qui constituent le cerveau du chien sont dynamiques. C’est-à-dire qu’ils peuvent se modifier et s’améliorer par le jeu. Votre chien n'est peut-être pas très concentré aujourd’hui… Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe des jeux pour lui apprendre!
Si vous construisez des bases solides et de bons réflexes, votre chien réussira à se gérer lui-même lorsqu’il sera confronté à une situation difficile. En vous concentrant sur les jeux et en entrainant les concepts du cerveau, vous obtiendrez des résultats réels et, par conséquent, le meilleur compagnon qui soit!