Éducatrice en comportement canin à domicile ou en ligne
Techniques positives et jeux de concepts
C'est le temps des vacances!
Que vous ameniez votre chien avec vous ou non en vacances, pour que l’expérience soit des plus positives, il est primordial de bien le préparer.
​
Choses à penser longtemps avant de partir :​
​
Vous pouvez trouver plusieurs listes d’article à apporter avec toutou en vacances, mais selon moi le plus important est d’avoir un chien bien élevé. En laissant une bonne impression de notre passage, les portes resteront ouvertes à nos compagnons poilus et peut-être que d’autres s’ouvriront à nous. Votre chien à quelques petits glitchs à améliorer avant de partir ? Contactez-moi pour un rdv ou pour obtenir le programme Plus sexy qu’un écureuil !
-
Bien éduquer son chien ! Un chien bien éduqué passe bien partout où il va.
-
Désensibiliser la cage de transport
-
Désensibiliser l’auto
-
Désensibiliser les bruits d’hôtel ou de camping avec des enregistrements (enfants qui jouent, feux d’artifices, bruits de pas, gens qui parlent)
-
Désensibiliser les surfaces instables et/ou inhabituelles
-
Bâtir sa confiance
-
Lui apprendre à rester calme
-
Développer son indépendance
-
Trouver une pension ou une gardienne et le familiariser une journée de temps en temps pour l’habituer au nouvel environnement et à être loin de vous.
Mais aussi :
​
-
Faire mettre à jour son carnet de vaccin
-
Préparer une trousse de secours : Probiotiques, purée de citrouille, anti-nauséeux, antipuces et tiques, prescription etc…
-
Croquettes et gâteries
-
Articles masticatoires en quantité suffisante (avec le stress du déplacement, il va en avoir besoin plus que d’habitude)
-
Jouets à farcir et congeler
-
Serviettes, veste de flottaison
​